01.04.2011
KEUCO EDITION 11 : créativité architectonique pour l’aménagement de salle de bains

Symbiose de sensualité et d’intelligence

EDITION 11 – le concept d’aménagement innovant de KEUCO, spécialement développé pour les architectures intérieures sophistiquées, offrant des solutions individuelles pour l’agencement créatif et exigeant de salles de bains. L’aménagement de salle de bains architectonique est au premier plan. De par son concept modulaire, l’EDITION 11 offre une liberté de création maximale.

L’EDITION 11, pensée et dessinée par le cabinet de design Tesseraux + Partner, Potsdam, est conçue selon les principes combinés du minimalisme formel et de l’exploitation optimale des matériaux. Il en résulte une certaine synergie de la légèreté visuelle et de l’utilisation économique des matériaux. Dominik Tesseraux, designer : « L’EDITION 11 est la symbiose parfaite de la sensualité et de l’intelligence. Elle est esthétique en son âme et conscience et ouvre à son utilisateur tout un monde de créativité. »

En son centre se trouve le point d’eau, avec son lavabo et son meuble sous-lavabo. La gamme complète de mobilier et de lavabos de l’EDITION 11 existe dans des dimensions comprises entre 700 et 2 800 mm, offrant ainsi des possibilités de combinaison et d’agencement divers et variés. D’autres options de mobilier, telles que la coiffeuse, le meuble sous-lavabo et le meuble haut aux dimensions correspondantes peuvent être combinées pour former une unité plus imposante ou être ajoutées sous forme de meubles indépendants.

La large sélection de surfaces de façade offre également de nombreuses possibilités d’aménagement : ainsi p. ex., des laques structurées au toucher spécial rappellent des matériaux naturels, tels que le cuir ou des tissus. Des placages bois véritable produisent une atmosphère naturelle sensuelle. Les façades en verre brillant confèrent un accent extravagant. Un revêtement de peinture brillant laqué souligne le caractère noble de l’EDITION 11.

Le design discret et rectiligne du mobilier de l’EDITION 11 marque par son esthétisme épuré sans poignée. La technique d’ouverture des tiroirs « Push-to-Open » (ouverture par pression) offre à l’utilisateur un nouveau type de confort. L’équipement intérieur des meubles se caractérise par une fonctionnalité parfaite, étudiée dans les moindres détails : des compartiments de rangement amovibles assurent un rangement optimal et une bonne vue d’ensemble du contenu. En option, l’intérieur des meubles sous-lavabo est doté d’un éclairage LED qui s’allume et s’éteint automatiquement à l’ouverture et à la fermeture des portes.

La gamme de l’EDITION 11 comprend des lavabos céramiques et en Varicor de différentes tailles et versions. Le Varicor est un matériau minéral composé de minéraux naturels et de résines de qualité qui se distingue par ses surfaces mates soyeuses et chaudes. Tout comme la céramique, il s’agit d’un matériau très facile à nettoyer satisfaisant les exigences les plus élevées en matière de durabilité et d’hygiène. Les lavabos en céramique de l’EDITION 11 sont disponibles en trois dimensions 700, 1 050 et 1 400 mm, les lavabos en Varicor sont fabriqués individuellement sur mesure dans des dimensions jusqu’à 2 800 mm. Esthétique, le plan de toilette se creuse en toute fluidité pour former le lavabo. Lavabo simple ou double - l’EDITION 11 offre de nombreuses options pour l’aménagement individuel de votre salle de bains.

Avec son design parfaitement harmonisé, l’EDITION 11 comprend également des armoires de toilette, miroirs, miroirs lumineux, accessoires et robinetteries aussi exceptionnels les uns que les autres. Ainsi, le concept d’aménagement EDITION 11 offre des possibilités stimulantes, diverses et variées d’architecture de salle de