01.04.2011
Mitigeur monocommande PLAN blue de KEUCO certifié WELL

Une utilisation écologique de l’eau et de l’énergie

Le mitigeur monocommande de la série de robinetterie PLAN blue KEUCO a été certifié selon le système de classification WELL. L’entreprise souligne ainsi son engagement à la durabilité environnementale et l’économie des ressources d’eau et d’énergie. Le label WELL désigne le Water Efficiency Labelling attribué par l’Association des fabricants de robinetterie européenne EUnited (aisbl).

En tant que fabricant leader de l’industrie des robinetteries européenne, KEUCO a inscrit le mitigeur monocommande PLAN blue à la procédure de classification WELL. Le label WELL correspond à une utilisation responsable de l’eau, sert d’information et d’orientation et, en tant que système d’évaluation, définit des critères internationaux.

Le mitigeur monocommande PLAN blue KEUCO atteint la catégorie d’efficacité maximale A et a reçu deux étoiles, soit le maximum d’étoiles, pour les catégories évaluées, c’est-à-dire, la régulation du débit et la limitation de température. Il est ainsi prouvé que la robinetterie PLAN blue contribue à l’utilisation écologique de ressources importantes. Le débit du mitigeur monocommande PLAN blue est de 6 l/min seulement, au lieu des 9-12 l/min des robinetteries usuelles. Outre des économies d’eau, il permet de réduire la consommation énergétique et les émissions de CO2 liées à l’utilisation d’eau chaude.

La robinetterie PLAN blue est, par ailleurs, caractérisée par une qualité et une précision exceptionnelles : la technique de cartouche éprouvée, la régulation de température avec plaques céramiques et le mousseur avec réglage de l’orientation du jet d’eau lui garantissent une durabilité maximale. L’utilisation exclusive de pièces pivotantes et fraisées en laiton assure la solidité des matériaux et souligne la précision de la forme et la brillance de la surface. De par son langage des formes intemporel, le mitigeur monocommande PLAN blue est assorti à de nombreux lavabos. Un effet écologique de son design étroit est également la réduction de la quantité de matériaux et, avec elle, une réduction des besoins en matières premières et énergie. www.keuco.de

Mars 2011