01.03.2012
KEUCO EDITION 11: Un design de salle de bain à la pointe du haut de gamme

Des possibilités étendues de variation, plus d'espace pour l'adaptation personnelle

EDITION 11 – le nouveau concept d'aménagement de KEUCO tout particulièrement développé pour une architecture d'intérieur raffinée - offre des solutions individuelles pour une planification créative et exigeante de la salle de bain. Au premier plan figure la décoration de type architectonique. Grâce à la construction modulaire du concept, EDITION 11 offre une liberté maximale de planification

Conçue par le bureau de design Tesseraux + Partner à Potsdam, EDITION 11 comprend l‘ensemble des éléments harmonieusement coordonnés sur le plan du design et des fonctionnalités pour la conception de la salle de bain, des lavabos et meubles aux robinets et accessoires, en passant par les armoires de toilette et les miroirs lumineux. La gamme étendue de produits de Edition 11 offre ainsi de très grandes possibilités de combinaisons et d'aménagements, aussi bien pour des petits éléments distinctifs sur le plan esthétique que pour des ensembles de lavabos, ces éléments pouvant être adaptés individuellement à l‘architecture interne.

Le produit-phare de l’EDITION 11 est le meuble vasque raffiné avec la vasque, le meuble sou-vasque, et la robinetterie. La gamme de produits de l’EDITION 11 comprend des lavabos en céramique et des lavabos en Varicor de tailles et de finitions diverses. Les vasques en céramique d’EDITION 11 sont disponibles en trois dimensions: 700, 1050 et 1400 mm; les plans-vasques Varicor sont fabriqués en fonction du client pour une dimension allant jusqu'à 2800 mm. Le passage du plan à la vasque se fait d‘un mouvement fluide et élégant. Que ce soit en version vasque simple ou double – EDITION 11 offre une grande gamme de possibilités pour la planification individuelle de la salle de bain.

Outre le choix étendu de meubles - du meuble latéral au meuble colonne - la gamme variée de façades offre de nombreuses possibilités pour l'aménagement de la pièce, comme en témoignent les différentes laques structurées, au touché évoquant des matériaux naturels tels que le cuir ou le tissu. De nobles placages en bois véritable créent une atmosphère voluptueuse et naturelle. Des façades en verre lustré apportent un charme hors du commun.
Une surface laquée ultrabrillante en qualité laque piano souligne encore la noblesse de l‘ensemble. L‘union de façades en verre lustré avec un corps mat soyeux est particulièrement séduisante. Des plans en verre sur des meubles latéraux ainsi que sur les plans vasques le tout ajusté en couleur, garantissent un design de la plus haute qualité dans la salle de bain.

Le langage des formes, discrètes et rectilignes, des meubles de l’EDITION 11 frappe par son esthétisme épuré sans poignées. Les meubles coulissants à système d‘ouverture par pression sont de tout confort pour l‘utilisateur. L'aménagement interne des meubles fait preuve d'une fonctionnalité pensée jusque dans les moindres détails: des séparateurs amovibles permettent un rangement et une vue d'ensemble optimum. En option, l'équipement des meubles sous-vasques peut s'allumer et s'éteindre automatiquement à l'ouverture et à la fermeture, grâce au système d‘éclairage interne à diode électroluminescente (DEL).

Ce n'est pas sans raison que EDITION 11 s'est vue décerner le „if product design award 2012“ ainsi que le „Plus X Award 2011“ pour „High Quality and Design“. Les robinetteries EDITION 11 ont même reçu la distinction Plus X Award du „meilleur produit de l'année“.