15.03.2016
Robinetteries IXMO de KEUCO : le minimalisme peut être un atout.

Des fonctions regroupées et un design épuré dans la douche

Avec IXMO, une innovation technique dans le domaine des robinetteries, KEUCO offre de nouvelles possibilités dans le domaine des robinetteries de douche au design minimaliste. La base de l'unité de robinetterie IXMO est un mitigeur à levier unique ou un thermostat pouvant être combiné à des éléments de robinetterie multifonctionnels à la conception adaptée. La concentration unique de fonctions au niveau des sorties murales apporte d'une part une latitude de configuration appréciable et d'autre part un rendu optique placé sous le signe de la réduction. Un équilibrage intelligent en profondeur garantit par ailleurs toujours la même saillie devant le mur. Avec les nouvelles robinetteries IXMO destinées à la douche, KEUCO apporte une fois encore la preuve de cette détermination qui est la sienne lorsqu'il s'agit d'innover dans le domaine du design et de la technique.

L'idée à l'origine des robinetteries IXMO pour la douche était le regroupement des fonctions. C'est pourquoi un mitigeur à levier unique IXMO ou un thermostat est toujours combiné à des éléments IXMO multifonctionnels qui, outre des raccordements pour une, deux ou trois voies d'eau, réunissent de façon compacte d'autres fonctions telles que le raccordement de tuyau, le support de pomme de douche, le robinet d'arrêt ou l'inverseur. Le nombre de produits au mur se voit ainsi réduit, ce qui permet en même temps d'optimiser le rendu optique.

Les différentes unités de robinetterie pouvant être librement positionnées, IXMO offre une grande latitude de configuration. Les éléments de robinetterie de même taille, qu'ils soient ronds ou rectangulaires et mesurant à peine 90 mm, savent retenir l'attention grâce à leur design adapté, à la fois moderne et intemporel. Les surfaces chromées brillantes soulignent la précision des formes et toute la valeur des robinetteries. Le mitigeur de la douche, à levier unique, est disponible avec une poignée autonome mais également dans d'autres variantes de design assorties à toutes les séries de robinetteries de KEUCO.

Un autre avantage particulier des robinetteries IXMO se situe dans le mur. Le système de robinetterie marque ici des points par d'intelligentes innovations : moyennant une profondeur d'encastrement variable comprise entre 80 et 110 mm, le mitigeur à levier unique et le thermostat apportent une fonction intelligente d'équilibrage en profondeur, ce qui permet de garantir toujours la même saillie pour tous les éléments de la robinetterie devant le mur, car le kit de montage précis s'adapte au kit de montage brut. L'installation est ainsi extrêmement commode, rapide et sûre : il suffit d'insérer la partie visible et de la visser. Une alliance inédite et révolutionnaire entre design et fonctionnalité.